pub

BIM Design: Realising the Creative Potential of Building Information Modelling

BIM Design: Realising the Creative Potential of Building Information Modelling




Description

langue : anglais


La modélisation des informations du bâtiment (BIM) révolutionne la conception et la construction des bâtiments. Pour les architectes, le BIM a le potentiel d'optimiser leur créativité tout en réduisant les risques dans le processus de conception et de construction, leur donnant ainsi un rôle plus important dans le processus de construction. Ce livre montre comment les entreprises innovantes utilisent les technologies BIM pour éloigner la conception des problèmes utilitaires de la construction, les engageant dans un nouvel avenir stupéfiant dans l'environnement bâti.

Alors que les livres récents sur le BIM ont eu tendance à favoriser les analyses d'études de cas ou les instructions sur l'utilisation de logiciels spécifiques, BIM Design souligne comment les opérations de conception quotidiennes sont façonnées par les aspects de plus en plus génératifs et collaboratifs de ces nouveaux outils. Les stratégies BIM sont décrites comme des opérations qui peuvent améliorer la conception plutôt que simplement la rendre plus efficace. Ainsi, ce livre se concentre sur les utilisations créatives spécifiques de la modélisation de l'information au niveau opérationnel, y compris le développement créatif des géométries paramétriques et de la conception générative, l'évaluation des performances environnementales et la simulation et l'ordonnancement des opérations de construction / fabrication.

Ce livre aborde également les efficacités pragmatiques du BIM telles que la vérification des conflits des systèmes de construction et la création de devis quantitatifs pour les coûts; et ce faisant, il montre comment le BIM peut rendre ces activités collaboratives.

Tout au long, les projets sont utilisés pour illustrer l'application créative du BIM à différentes échelles. Ces bâtiments présentent des travaux réalisés par des entreprises exécutant des projets dans le monde entier: SHoP Architects and Construction (New York), Morphosis (Los Angeles), Populous (Londres), GRO Architects (New York), Reiser + Umemoto (New York), Gensler (Shanghai) et UNStudio (Amsterdam).



Comment télécharger ?